Skip to main content

République tunisienne

République tunisienne
Ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique

LES USAGES
DES CERTIFICATS

Découvrez les différents usages de nos certificats

Où obtenir mon certificat ?

Obtenir votre certificat directement à l'agence nationale de certification électronique TUNTRUST

Pour avoir un certificat vous pouvez déposer votre demande directement au guichet de l'agence nationale de certification électronique TUNTRUST.

Obtenir votre certificat aux bureaux de poste

Outre que l’agence nationale de certification électronique TUNTRUST, tous les clients désireux acheter, renouveler ou révoquer un certificat électronique pourront se rendre au bureau de poste le plus proche de chez eux parmi les 33 bureaux suivants :

Pour obtenir un certificat auprès d’un bureau de poste, la démarche ressemble à celle de l’agence nationale de certification électronique TUNTRUST (sauf en ce qui concerne les tarifs ainsi que la réception du code pin ).

Obtenir votre certificat de la banque de l'habitat

Outre que l’agence nationale de certification électronique TUNTRUST, tous les clients désireux acheter, renouveler ou révoquer un certificat électronique pourront se rendre à toutes les banques de l'Habitat le plus proche de chez eux.

Pour obtenir un certificat auprès de la banque de l'habitat, la démarche ressemble à celle de l'agence nationale de certification électronique TUNTRUST .

  • Tout d’abord le client dépose une demande auprès de la banque de l'habitat et effectue le paiement du certificat électronique selon les tarifs en vigueur .
  • Suite à la génération de son certificat électronique, le client se présente en personne à l'agence nationale de certification électronique TUNTRUST pour retirer son certificat électronique (muni d’une pièce d’identité et du cachet de l’entreprise).