Skip to main content

République tunisienne

République tunisienne
Ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique

ban_inter_avHabibBour

Présentation

En Tunisie l’intérêt au commerce électronique a commencé depuis 1997, l’année qui a été marquée par la création d’une commission chargée de la mise en place des stratégies du commerce électronique (e-commerce) et du gouvernement électronique (e-gouvernement). Il a été relevé la nécessité de bâtir une infrastructure à clé publique et un cadre légal.

En 2000, la promulgation de la loi n° 2000-83 du 09 août 2000 a mis en place un cadre de législation et de réglementation des échanges et du commerce électroniques, dans lequel le régime des contrats écrits s’applique aux contrats électroniques et il en suit, en vue de favoriser un environnement de confiance, la création de l’agence nationale de certification électronique TUNTRUST, une entreprise publique à caractère non administratif sous tutelle du ministère des technologies de la communication et de l'économie numérique.

L'agence nationale de certification électronique TUNTRUST est l’autorité de certification racine en Tunisie. Elle représente le plus haut niveau de confiance dans le domaine de la certification électronique et de la sécurité des transactions et des échanges électroniques tels que : e-commerce, e-banking , e-gouvernement.